Image Hosted by ImageShack.us

Gays In Prison ...

Gayclic nous rapporte ce matin que la Cour constitutionnelle du Costa Rica (Amérique Centrale) vient de rejeter la possibilité pour les homosexuels de recevoir des visites conjugales en prison . alors je sais ce que vous vous dites tous : encore une decision contre les libertes personelles , contre les droits des gays !! peut etre est ce vrai ?! mais pour une fois , moi j'approuve une pareille decision , pourquoi ? parsque dans la semaine meme , Qweerz nous rapporte le suicide d'un jeune gay arselien , cette histoire merite vraiment qu'elle soit lue alors je mets l'article en integrale :


"Il aurait pu accomplir ses trois années de prison -écopées pour trafic d'ecstasy en 2003- sans trop d'encombres. Mais pour cela, Manuel Lopez, un Arlésien de 27 ans, aurait dû parvenir à brouiller les ondes de la "radio prison" qui ont rapidement diffusé l'information qu'il préférait les hommes. Il aurait en effet pu boucler ses trois années de réclusion entamées à la prison du Pontet (Vaucluse) et parsemées "d'injures, de violences et d'humiliations", comme l'affirment d'une même voix son père, Jean-Pierre, et son avocate, Me Marie Dosé, grâce à une force morale hors du commun. Mais il a failli. Manuel a craqué le 6 mars dernier à 19h, et s'est pendu à l'aide d'un drap dans sa cellule de la prison de la Santé, à Paris. Sa vie a basculé le 4 juillet 2005. Date à laquelle l'Arlésien bénéficie d'une journée de permission pour entrer en contact avec un centre de formation qu'il aurait pu intégrer dans le cadre d'un aménagement de peine. "Ce jour-là, il a été lourdement frappé par un codétenu", assure son conseil, Me Marie Dosé. Manuel décide alors de ne jamais remettre les pieds à la prison du Pontet et entame une cavale qui durera trois ans. "Il a refait sa vie à Paris. Il avait retrouvé du travail dans un grand restaurant et aussi un nouveau petit ami", détaille son papa. Et justement, c'est après une violente dispute avec cet ami que les policiers du 18e arrondissement ont placé en garde à vue Manuel. Il leur avoue rapidement qu'il a ingurgité une quinzaine de Lexomil avant la dispute pour se suicider. Alors le jeune homme est hospitalisé à l'hôtel Dieu puis transféré à la prison de la Santé pour terminer sa peine. "Son dossier faisait largement état de ses tendances suicidaires, il aurait dû faire l'objet d'une attention toute particulière à son arrivée en prison et rapidement rencontrer un médecin et un psychologue", détaille Me Dosé. Selon ses dires, il n'en fût rien puisque cet entretien était prévu seulement le lendemain. "Toute la chaîne policière, judiciaire et pénitentiaire était au courant de ce risque, mais rien n'a été fait pour le protéger de lui-même", déplore son papa qui a déposé plainte pour "non assistance en personne en danger" avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction du TGI de Paris. "Quand la machine déraille, elle ne fait pas semblant", peste l'avocate, précisant que "un mois après son décès, un juge du tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à un mois de prison avec sursis pour les violences sur son ami alors que le procureur de Paris enquêtait sur son suicide!". Un suicide que ce Procureur a d'ailleurs classé... sans suite." source : Qweerz




Alors , vous fantasmez toujours sur les mecs en prison ? plus serieusement , qu'en pensez vous ? des visites conjugales gays dans les lieus les plus homophobes du monde probablement , moi je dis NON !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne connait pas l'origine de la dispute entre Emmanuel et son petit ami. Vouloir se suicider suite à une dispute avec son copain, cela signifie qu'Emmanuel était prêt à mourir pour lui. Loin d'être une fable romantique à la "Tristan et Yseult", puisque c'est aujourd'hui et maintenant, pourquoi ne pas avoir plus de compassion pour Emmanuel et si, qui sait, une personne emphatique l'avait rencontré en prison, peut-être qu'il serait encore la ?!?
Bien sur, tout cela n'est que supposition et mérite le débat.

Bootylicious a dit…

Moi je pense que les tendances suicidaires d'Emmanuel ne venaient quant meme pas du fait qu'il ait ete maltraite en prison , celui ci n'a essaye de se suicider qu'apres des annees de cela et juste suite a une dispute avec son petit ami . Moi je pense qu'Emmanuel pourrait avoir un peu de tort dans tout cela , essayer de se suicider suite a une dispute reste tres anormal , bref la police francaise ne devrait pas inculper a elle seule la responsabilite de ceci !
Et tout cela n'est aussi que supposition bien sur .

]rOn.[ a dit…

Il est inadmissible d'accepter ou même juste tolérer les brimades, insultes, viols, passages à tabac, mutilations ... dont sont victimes les homos en prison - et pas que les homos, les belles petites gueules, jeunes et sans défense en font aussi les frais.

La série OZ a le mérite de montrer cela, crument, durement, violemment dirons certains. A ceux qui disent "oui mais c'est une série" ... détrompez vous ... la fiction n'est vraiment pas loin de la réalité dans ce cas là.

Je sais toutes les prisons ne sont pas identiques. Tous les cons et les homophobes non plus !!!

Manuel n'a pas eu la place qu'il aurait trouver dans cette société, que ce soit dehors ou dans la prison ... une vie d'être humain sensible.

Anonyme a dit…

Dans le passé, on disait aussi aux gays de se cacher du reste de la société. Les mentalités ont besoin d'évoluer autant en prison que dans la société libre. C'est par des lois qu'une certaine justice fini par être acceptée. Tant que les gays n'auront pas ce droit en prison, on cautionnera ce fait de discrimination. Par la suite, chacun est libre d'utiliser ce droit ou pas mais il faut que l'égalité soit clairement établie et ce quel que soit le domaine...

Anonyme a dit…

Bonjour les amis

Si vraiment ce qui s'est passé est réel je dis que c'est pitoyable de n'a pas protéger ce jeune de l'humiliation,l'agression,l'indifférence parce qu'il est homo.le service social et la justice ont une part de responsabilité malheureusement ds la justice,police,ds les parlements etc...Nous avons l'homophobie qui est de maître beaucoup n'essaye pas de comprendre les homos.L'une des raison pourquoi la france à pris un retard considérale sur le mariage gay,'homoparentale etc...SS être long.J'espère justice sera faite pour Manuel lopez un jour C'est mon souhait.Mostaph

Martin Todd a dit…

Great blog yyou have here